Disponible sur Priceminister

Les versions papier du livre Astrologie : la fin des mystères sont maintenant indexées sur le site Priceminister.

  • Cliquez ici pour accéder à la version papier noir et blanc
  • Vous pouvez cliquer là pour accéder à la version papier en couleurs

La version numérique sera bientôt disponible sur d’autres sites d’e-libraires, normalement au format epub.

Toujours sur le site de TheBookEdition : Astrologie la fin des mystères

couverture _vert_final

4e de couverture ci-dessous

Il y a 12 ans, assistant aux désaccords profonds entre ses collègues, un jeune astrologue commence à s’interroger sur la question de l’erreur. Il débute une autocritique et se confronte aux sceptiques. Cet essai est le témoignage d’un homme sur son long parcours de déconversion. C’est aussi l’introduction à une analyse critique rénovée et sereine de l’astrologie qui ouvre à des problématiques plus fécondes.

Pourquoi les astrologues ne se réfèrent-ils pas aux positions des planètes réellement observées sur la voûte céleste ? Pourquoi conservent-ils certains astres qui n’existent plus ? Pourquoi les interprétations « marchent-elles » quand le praticien se trompe de date de naissance ?! L’outil astrologique (complexe et sacré) dupe-t-il ses utilisateurs de générations en générations ? Le zodiaque mésopotamien a-t-il, d’ailleurs, été créé par des astrologues ? Est-il vraiment né dans le ciel ?!

Et quel est l’énorme coup de chance qui permit aux horoscopes d’intégrer la presse, il y a juste 80 ans, avant d’inonder littéralement toute la planète ?

Le brainstorming, enfin, peut-il expliquer succès, échecs et longévité de l’astrologie sans prétexte scientifique ni métaphysique ?

Titulaire d’un master en histoire et philosophie des sciences, membre du bureau de l’Observatoire Zététique et ex-astrologue de la Fédération Des Astrologues Francophones, Serge BRET-MOREL a développé une expertise unique. Dans ses conférences et publications, il met un point d’honneur à décrire avec pédagogie les questions déroutantes posées à, et par, l’astrologie.

Publicités